Le chantier international

Une aide appréciable

Du 19 au 29 juillet, le musée a accueilli 13 jeunes provenant de différents pays dans le cadre du 16e chantier international de jeunes à l’initiative de la mairie de Noyant d’Allier. Travaillant le matin de 8h à 12h, ils ont nettoyé, poncé et peint du matériel ferroviaire, nettoyé la voie du circuit du train de visite et débarrassé, nettoyé et rangé les réserves du musée.

 

Nous avons donc reçu l’aide de Laurianne et Emeline, les animatrices françaises ; Marie, venant de France également ; Barbara et Selene du Mexique ; Carmen et Iris d’Espagne ; Melda et Cagla de Turquie ; Nastya et Anton de Russie ; Fatima du Kirghizistan et Omar d’Italie.

 

A la fin du chantier, les jeunes ont préparé une spécialité de leur pays respectif afin de régaler les bénévoles de l’association et les différents invités. A cette occasion, un diplôme du meilleur peintre leur a été remis à chacun tandis que les animatrices ont reçu celui de la meilleure … animatrice bien entendu ! Le lendemain, ce sont cette fois les bénévoles qui ont rassemblé les jeunes autour d’une grillade pour les remercier de leur implication.